Notre dernière vente rue Lacuée

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

L’équipe BUREAUX ATYPIQUES est fière d’avoir commercialisé cet espace exceptionnel style atelier en arrière-cour totalement brut et curé de 450 m² en R+1 dans le quartier Bastille/Daumesnil, à deux pas de la Gare de Lyon. L’acquéreur de cette ancienne tisanerie, ayant accueilli en dernière activité un studio d’enregistrement sonore pour le cinéma, est une société leader dans le secteur du coworking. Celle-ci a été séduite par le charme et l’authenticité de cet ancien lieu industriel parisien de la fin du XIXème siècle qui a pu conserver ses colonnes de pierres apparentes, ses charpentes métalliques style Eiffel et ses poteaux en fontes d’origine. S’ajoute à cela l’immense verrière à 8,60 de hauteur qui offre une magnifique lumière naturelle.

Cette entreprise est désormais libre de mettre en valeur tous ces éléments totalement atypiques et de les conjuguer intelligemment avec des installations plus modernes. Le challenge étant en effet de lier le charme de l’ancien avec le confort du moderne. A eux de concevoir leur lieu de travail sur-mesure, tel est l’avantage d’investir dans un bien à rénover. Le tout en se faisant conseiller et accompagner par des professionnels, ils seront ainsi libres de casser pour tout recommencer, de revoir les dispositions des pièces pour en agrandir certaines ou même en ajouter de nouvelles dans ce grand volume au potentiel infini. Tout sera possible, tant qu’ils auront de l’imagination et du goût.

Lors de ventes de biens bruts tels que celui-ci, notre agence Bureaux Atypiques sait justement apporter à ses clients acquéreurs les bons conseils dans leurs projets globaux d’implantation et de rénovation. Au-delà de la seule transaction, nous tissons en effet des relations sur le long terme qui font partie de notre expertise avisée de l’immobilier d’entreprise.