L’émergence de la  » Silicon Sentier »

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

« Silicon Sentier », terme de plus en plus utilisé sur le marché parisien. Mix entre Silicon Valley et Sentier, un quartier connu du 2ème arrondissement de Paris pour désigner le quartier High-tech de la capitale.

Anciennement, quand les arrondissements de l’ouest parisien suscitaient l’intérêt des entreprises, le quartier Sentier représentait un choix par défaut. Ce fief historique du textile représente dorénavant un marché porteur dont les valeurs locatives se rapprochent de l’Etoile. Ce phénomène est grandement dû à l’émergence des start-up et à l’intérêt que ce nouveau panel d’utilisateurs porte aux quartiers centraux Saint Lazare, Opéra, Bourse ainsi qu’en extension l’Est de Paris.  Les différentes installations comme Numa, l’incubateur de start-ups, le siège de PriceMinister ainsi que de nombreux centres de coworking qui prennent à bail des immeubles entiers, comme Spaces Rue Saint-Fiacre ou La Cantine, sont la preuve de l’évolution fulgurante de celui-ci. Ces espaces attisent des entrepreneurs, développeurs, chercheurs ou designers à la recherche d’un espace pour travailler, échanger et partager leur expérience. Désireux de pouvoir présenter et promouvoir leur entreprise et projets, ce nouveau QG de la French Tech leur correspond.

Cet attachement des start-up pour le centre de Paris en a fait un marché immobilier attractif allant jusqu’à provoquer des pré-commercialisations. Notre agence Bureaux Atypiques répond justement à ces nouvelles solutions immobilières qui apparaissent sur ce marché émergent des arrondissements centraux. Situés dans des centres d’affaires, dans le quartier Sentier ou par défaut dans les secteurs tous proches, les biens que nous proposons offrent une prestation parfaitement adaptée aux dirigeants de start-ups en pleine croissance !